Bonjour!! Dans le post d'aujourd'hui, je vais vous dire tout ce qu'une mariée doit savoir quand il s'agit d'un bouquet de mariage. Je parlerai du sens à la dernière tendance. Tendance? Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, non seulement les robes se relookent chaque année, mais aussi les bouquets !
Êtes vous curieux? Alors continuez à lire, et je suis sûr que vous l'apprécierez. Si vous lisez cet article, vous êtes le plus susceptible de vous marier et de planifier le mariage de vos rêves.
Sommaire
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi chaque mariée porte un bouquet de fleurs en ce jour magique et spécial ?
Dans la recherche, j'ai trouvé trois versions pour L'origine du bouquet de fleurs !
La première: On dit que dans la Grèce antique, la mariée offrait des fleurs à la déesse Héra, comme moyen de demander une protection pour son mariage. Au Mythologie Grega Hera est une reine de l'Olympe et est devenue connue comme la déesse protectrice du mariage, de la femme et de la vie.
L'autre: Pour certains érudits, la tradition des mariages avec bouquet trouve son origine dans la France médiévale, où les mariées de l'époque se rendaient à l'église. En chemin, les gens lui ont offert des fleurs, et quand elle est arrivée à l'église, la mariée était avec le bouquet de fleurs façonné dans ses mains.
Le troisième: Je ne sais pas si c'est aussi cool que les deux premiers ! On pense que le bouquet est apparu à l'époque moderne vers les XVIe et XVIIe siècles, où les habitudes d'hygiène n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui. En raison du froid dans l'hémisphère nord, le premier bain a été pris au printemps, entre le 20 mars et le 21 juin. Les habitudes d'hygiène étant rares, les fleurs servaient à masquer d'éventuelles odeurs. Les mariées pensaient que tenir le bouquet jusqu'à la fin du mariage les protégerait et empêcherait le marié de sentir les odeurs désagréables.
J'ai mieux aimé la première opportunité ! Maintenant que vous connaissez l'origine du bouquet, passons à Significations des fleurs.
Découvrez ci-dessous quelques suggestions de bouquets et la symbolique de chacun pour votre mariage.
Bouquet de tulipes : La tulipe signifie un profond désir d'amour.
Bouquet de roses : Cela dépendra de la couleur de la rose, les plus couramment utilisées sont :
Bouquet d'orchidées : Cela signifie beauté, perfection, désir.
Bouquet de lys : pureté et noblesse.
Bouquet de marguerites : amour fidèle.
Bouquet de gypsophile (petit moustique) : la tendresse, l'ouverture de l'âme.
Les mariées ont commencé à jeter le bouquet de fleurs après le mariage, pour éviter que leurs robes ne soient ruinées par le gardien, une histoire que j'ai expliquée dans le post Comment Persex est né. Attraper le bouquet signifie chance pour ceux qui l'atteignent, et que la jeune fille retrouvera bientôt son prince charmant aussi !
Chaque forme de bouquet a un nom. Voir quelques modèles de bouquet ci-dessous pour faciliter le choix du vôtre.
Les bouquets que je vous ai montrés plus tôt étaient des classiques, mais si vous voulez un mariage plus moderne et différent que le traditionnel, voyez ci-dessous quelques options qui pourraient vous ravir.
Chaque année, le monde de la mode subit de nouvelles tendances. Qui a dit que le mariage était différent ? Comme les robes qui changent chaque année, les bouquets ont aussi un moment d'honneur dans le monde des tendances. Les modèles ne changent pas beaucoup, mais les couleurs et les types de fleurs pour 2018 sont prometteurs.
Voir également: Quels sous-vêtements apporter pour votre lune de miel ?
Bouquets aux couleurs sauvages, artificielles et vibrantes est en plein essor en 2018. En plus des mélanges avec des succulentes, des branches de végétation, les épices ont aussi trouvé leur place dans le monde du mariage, si vous êtes du genre superstitieux vous adorerez mélanger votre bouquet avec des herbes telles que : Romarin, Arruda, Lavande, basilic, poivre, etc. Le choix de l'herbe vous appartient. Chaque herbe a son rôle, d'attirer la chance à effrayer le mauvais œil.
Voir quelques-uns de ces bouquets ci-dessous :
Bouquet de succulentes : Les plantes succulentes sont celles dont la racine, la tige ou les feuilles sont devenues plus épaisses pour permettre le stockage de l'eau en quantités beaucoup plus importantes que dans les plantes ordinaires. Ces plantes donnent au bouquet un nom différent.
C'étaient conseils bouquet de mariage que j'ai pensé que c'était sympa de vous apporter qui s'apprête à se marier. J'espère que vous avez apprécié le post et que je pourrai vous aider dans le choix de votre beau et beau bouquet.
Partagez également avec vos amis.
Laissez un commentaire si vous voulez donner votre avis ou entrez un sujet que vous souhaitez ajouter au blog !
Un bisou et à la prochaine !!!