Photo : Reproduction / Camille
Rendre la vie plus mince et plus démontrable est le désir de nombreuses femmes depuis le XVe siècle. Le corset semblait aider dans cette tâche, selon la consultante en mode Bia Kawasaki.
« D'abord vint le corsage en lin et aileron de baleine. Puis le corset prend diverses formes jusqu'à devenir l'absurde « S-line » au XIXe siècle, dans le but de remonter les fesses sans se soucier des épines. "
Certaines célébrités, telles que Kim Kardashian et Dita Von Tease, portent encore le corset dans le but d'entraîner la taille, de l'affiner et de rendre les fesses plus alerte.
Cependant, aujourd'hui, la pièce va bien au-delà d'un outil pour amincir la vie et peut être utilisée avec des sous-vêtements et même comme vêtement pour femme.
Sommaire
Photo : Getty Images
Deux références sont importantes pour créer un look avec le corset, comme l'explique Bia Kawasaki. D'abord Christian Dior et le "new look" en 1947, qui valorise un look plus féminin et taille. "À ce stade, le corset a été remplacé par des tissus élastiques (espandex) qui aplatissaient la taille au lieu de la resserrer", explique le consultant. Dans les années 90, quand Madonna portait le corset dans ses vêtements, dans les années 90, pour souligner les courbes et la sensualité, et redonner à la pièce une tendance.
Aujourd'hui, celles qui choisissent de porter des corsets en apparence veulent créer un look féminin ou un look plus sexy. L'option pour des pièces plus larges, telles que des jupes midi pleines, crée un look de style "new look", qui prouve toute la féminité de la femme. L'option pour des pièces plus serrées et plus sensuelles laisse le look avec le corset de style Madonna et super sensuel.
Si l'intention est uniquement de marquer la taille et de cacher la graisse, le conseil que donne Bia est d'utiliser des sangles sous des pièces serrées. « Je recommande à mes clients d'utiliser des sangles de compression sous des vêtements avec des motifs plus ajustés. Cela évite de marquer les graisses indésirables", renforce-t-il.
Vous trouverez ci-dessous une galerie de blogs qui vous inspirent à porter le corset. Voyez quel style vous convient le mieux et commencez à utiliser la pièce dans votre vie quotidienne.
Photo : Reproduction / Little Mai Sunshine
Photo : Reproduction / Décor et talons hauts
Créer une ambiance ultra sensuelle, mettre en valeur les courbes et apporter de la délicatesse à vos sous-vêtements, c'est la suggestion pour le corset comme sous-vêtement. Choisissez de porter la pièce à un moment spécial et enfilez la culotte et le soutien-gorge traditionnels. Le corset, en plus d'aider à affiner la taille, met également en valeur les seins et donne plus de sensualité à vos courbes.
Vous trouverez ci-dessous une galerie d'options de corsets pour faire du shopping et se balancer lors de soirées spéciales.
Corset Valuer pour R $ 343,99 sur Daffiti
Corset Janiero pour R $ 172 sur Farfetch
Corset de forum pour R $ 239 à Oqvestir
Corset Bon Prix pour R $ 109 sur Bureau de poste
Corset pour R 115,90 $ sur les sous-vêtements
L'entraînement à la taille est un moyen d'affiner votre taille avec un corset pour cette fonction. L'entraînement à la taille a été adopté et popularisé par les sœurs Kardashian, et consiste en l'utilisation régulière d'un corset spécifique qui promet de réduire les mesures et de modeler le corps et de laisser une taille fine.
Photo : Getty Images
Le corset est fait d'un matériau résistant tel que le latex, et sa fonction est de comprimer l'estomac. En conséquence, la personne qui l'utilise mangera moins, en plus de réduire la courbe de la vie. Plus il est utilisé longtemps, plus il créera une courbe importante dans votre corps.
Cependant, les résultats sont prouvés, comme le dit le kinésithérapeute Thyago Lopes Araújo, le corset affine la taille d'une manière totalement forcée et nocive pour la santé. "Parce que le corps est adaptable, la pression exercée par le corset finit par provoquer des modifications de la structure osseuse, en particulier dans la zone des côtes. Elle peut également provoquer des problèmes de circulation dans la région de la même pression exercée sur la peau, réduisant l'apport sanguin à la région."
Un autre problème qu'un corset serré peut causer est la compression des organes de l'estomac. "La puce modifie le mouvement péristaltique du système digestif, qui est le mouvement subtil et naturel qui se produit lors de la digestion, de l'absorption des nutriments et de l'élimination des matières fécales. L'utilisation de corsets affaiblit également les muscles stabilisateurs abdominaux et dorsaux, ce qui peut provoquer des douleurs et même fractures et blessures.", répète le kinésithérapeute.
En plus de provoquer des changements dans la structure osseuse, des problèmes de circulation, une compression des organes de l'abdomen et des problèmes de dos, l'entraînement à la taille peut également endommager la membrane. "Le muscle respiratoire le plus important lorsqu'il se contracte va vers l'abdomen pour dilater les poumons. Avec cette pression que le corset exerce sur l'abdomen, le muscle va se tendre et ne pourra pas se dilater complètement", explique Thyago.
Photo : Getty Images
L'utilisation excessive de l'entraînement à la taille peut causer beaucoup de dommages à la santé, et par conséquent, la proposition est de suivre d'autres méthodes pour réduire les mesures et affiner la taille. Comme le décrit le physiothérapeute, l'exercice physique brûle la graisse corporelle, ce qui rend la taille naturellement plus fine.
Le changement dans l'alimentation est également fondamental pour perdre des mesures dans cette région. Eviter les fritures, les aliments très gras, les sodas et privilégier les fruits et légumes aide à perdre du poids et par conséquent à réduire le tour de taille.
Le Pilates évite en grande partie un impact élevé, une puissance de sortie élevée et une charge musculaire et squelettique lourde. "La faiblesse des muscles abdominaux, en particulier les muscles transversaux et obliques (pas seulement le droit de l'abdomen), provoque l'impression d'un élargissement de l'estomac, car ce sont les muscles qui soutiennent les organes de l'estomac. Ces muscles sont activés dans divers mouvements , que ce soit dans le sport ou au quotidien, et pour les renforcer, on utilise des exercices qui font travailler le CORE, comme le Pilates », déclare le kinésithérapeute.
Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire à la maison ou au gymnase qui aident également à réduire le ventre et à définir la taille. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir quelques suggestions d'entraînement pour affiner la taille.
Si vous voulez une taille fine, cela vaut la peine d'y parvenir avec une bonne nutrition et de l'exercice. Il est sain, il n'endommagera pas la colonne vertébrale ou la fonction du système digestif.
Et si vous souhaitez donner à votre look une allure plus sensuelle, optez pour le chemisier type chemisier pour créer un look plus sexy et féminin.