La mode est cyclique, comme beaucoup le disent et les sous-vêtements aussi. Il n'y a pas si longtemps, une vague rétro dominait les sous-vêtements qui ramenaient des pièces des décennies précédentes. Cette tendance est la bienvenue, après toutes ces pièces donnent une sensualité romantique, presque voilée, qui plaît généralement à la plupart des femmes. Dans l'article d'aujourd'hui, vous apprendrez à utiliser des vêtements rétro.
Photo : Reproduction
Sommaire
Pour actualiser la lingerie rétro, la clé est l'équilibre. Par exemple, vous pouvez investir dans un haut de style bralette plus grand avec une culotte plus petite. De la même manière, vous pouvez combiner un hot pants avec un soutien-gorge triangle beaucoup plus petit. La palette de couleurs est également remise en question ici. En utilisant des couleurs plus adultes et sensuelles, comme le rouge, dans des pièces qui semblent plus démodées, vous créez le contrepoint parfait.
La palette de couleurs rétro met l'accent sur la douceur et la délicatesse. Des couleurs qui font référence à la féminité, comme le rose, les pastels et même des tons bien délavés des couleurs les plus variées. Le blanc et ses variations, comme le blanc cassé, sont les bienvenus, à condition qu'il soit équilibré avec d'autres couleurs pour souffler l'ambiance nuptiale en herbe. De même, les tons plus foncés tels que le bleu marine et même le noir sont autorisés, mais nous suggérons d'équilibrer avec des tons plus clairs pour apporter plus de légèreté.
La meilleure façon de créer cet équilibre de couleurs est d'utiliser un autre élément distinctif du look rétro : les motifs. Les fleurs délicates, comme la liberté, les rayures, les couvertures Vichy et les pois dans les couleurs que nous avons déjà listées ici, sont les imprimés préférés. Il y a aussi de la place pour la broderie et le tissu, ce qui rend tout plus sophistiqué.
Photo : Reproduction
Suivant le même schéma de couleurs, la lingerie rétro doit toujours avoir un toucher et un look doux. C'est l'heure de la soie, du satin, du coton et de la dentelle. Ce dernier peut être affiché à la fois dans la matière première principale des pièces, ainsi que dans les détails, la finition.
La modélisation des pièces rétro varie. Les pièces peuvent être mal structurées, sans trop de couture, ou bien structurées, avec des bosses, des cadres et des renforts.
Certaines pièces, quelle que soit leur couleur ou leur motif, sont considérées comme rétro par la loi historique. Sont-ils:
Ce sont des soutiens-gorge plus larges, originaux des années 50, avec des bretelles en bas, des bretelles spaghetti, un décolleté en forme de cœur avec un renflement et une armature sur les seins. Aujourd'hui, cette pièce apparaît actualisée dans les formes les plus diverses avec des bretelles plus larges, sans bonnet et même avec des formes différentes, comme la triangulaire.
Pas de présentation, non ? Caractéristiques également des années 50, culotte chaude elles réussissaient très bien à être caractéristiques de l'apparition des pin-up, symboles de la sensualité à l'époque. Ce sont des culottes taille haute qui couvrent presque entièrement les fesses et deviennent presque des shorts. Les dernières variantes incluent une forme de deltaplane et des modèles encore plus audacieux tels que le string ficelle.
Une forme de costume complet comme ceux portés il y a de nombreuses années, corps ils sont romantiques, élégants et sensuels. Ils galbent et renforcent le corps et peuvent même être portés sous les vêtements ou de manière claire.
Un symbole hybride de romance et de sensualité. Les soutiens-gorge en coton ou en satin sans bonnets, généralement dans une coupe plus triangulaire, sont toujours aussi confortables que beaux.
Après ce post, il était difficile de ne pas se jeter dans des vêtements rétro, non ? Suivez nos conseils et faites des combinaisons parfaites.