lingerie saxy erotique sexe

Critique d'album | Car I Love You (Deluxe) - L'hybridité musicale de Lizzo

Écrit par Elodie

Mélissa Vivianne Jefferson n'est peut-être pas un nom populaire, mais le vôtre alter égo Lizzo il a certainement attiré notre attention cette année. A commencé sa carrière au début de la décennie, ce n'est qu'en 2013 que rappeur du Minnesota a sorti son premier album studio, The Incredible 'Lizzobangers'. Cependant, la notoriété augmentera début 2019, ce qui augmente la carrière de façon exponentielle en promouvant Célibataire l'essentiel de son nouveau travail, 'Parce que je t'aime'. Le CD acclamé a reconnu son statut comme l'une des meilleures artistes du genre, ainsi qu'une auteure-compositrice incroyablement talentueuse qui mérite plus de reconnaissance publique qu'elle ne l'a actuellement.

En fait, il est très probable que Lizzo sera l'une des surprises au prochain prix Grammy - Et ce n'est pas moins : 'Parce que je t'aime' il est nostalgique, engageant, enivrant du début à la fin et a une capacité déjà vue dans des noms comme Lady Gaga e Beyoncé pour unir différents styles musicaux en un seul endroit. Et c'était pour mélanger des sons comme trouille, pop e R&B que le chanteur a inauguré une nouvelle voie dans sa carrière encore jeune, et a conçu plus de quatorze magnifiques morceaux, un voyage qui explore l'autonomisation des femmes, l'amour, les tragédies et les comédies - le tout rempli de délicieux sarcasmes lyriques.

L'album s'ouvre sur la chanson titre, dans un bang qui nous amène immédiatement à la portée musicale du son 'Le fantôme de l'Opéra'; Cependant, l'explosion de la guitare fait bientôt place à un changement instrumental soudain, de sorte que la finesse limitée du piano suit la voix de notre chanteur et la somptueuse profondeur de toucher qui rappelle les premières années de piéger. Ici, Lizzo utilise et abuse de son vaste tissage vocal et explore la dissonance ciblée qui comprend chorale, se retire de chanter rap et même oser les extrêmes fausset je fais frire. En fait, sa performance touche à une théâtralité incroyable, qui s'étend également aux chansons suivantes.

Il y a aussi un profond respect pour Suprêmes et tant d'autres groupes adoptés par Motown Records dans les années 1960 en "Jus". La fabrication irréprochable de Ricky Roseau il ne dépasse tout simplement pas la reddition énergique et narcotique de l'artiste, qui nous invite à un retour sensoriel aux années 1970 et 1980, sans perdre de vue le remodelage modernisé. La même chose se passe dans le club "Jérôme" qui se limite à une construction cyclique (vu dans les travaux de Amy Winehouse e Michael Jackson). Le dicton risqué trouve heureusement un territoire fertile qui apparaît au premier plan, allié à rythme lent et la présence parfaite des trompettes symphoniques avec l'arrivée du deuxième chœur.

Tout au long de l'album, force est de constater que Lizzo n'hésite pas à écrire des vers sarcastiques, en vue d'un récit paradoxal qui, vu dans traces mentionné ci-dessus, nous donne l'air d'une romance romantique, mais s'isole en fait dans des phrases comme "rentre chez toi et reviens quand tu seras adulte". La même chose se répète dans l'overdose de R&B e trouille de "Bébé qui pleure", dont le débit sensuel agit comme une proprioception choquante de l'autonomie et de l'indépendance - même s'il ne renonce à aucune convention pratique, notamment en ce qui concerne frère et les fluctuations vocales.

Profitez de regarder :

Elle rejoint également le légendaire Missy Elliott pour l'un des meilleurs morceaux de l'album : "Temps" s'ouvre sur une guitare puissante qui peut nous mener à une attaque des plus pures calcul - mais c'est jusqu'à ce que la chanson commence réellement. Elliott et Lizzo choisissent de retourner à rap et, plus que cela, à un minimalisme synthétique exécuté avec un soin méticuleux et avec une attention maximale aux détails sonores, et se dirigeant vers une conclusion intéressante. Bien que les paroles ne soient pas des plus originales ou édifiantes, les quelques diapositives trouvées ici sont éclipsées par la présence harmonieuse des artistes, qui unit deux générations dans un arc métalinguistique et explicite.

Le travail, comme déjà mentionné dans quelques paragraphes ci-dessus, ne laisse pas non plus les paroles habilitantes de côté. Nous avons le classicisme trap-pop avec plaisir "Comme une fille", et revenir à funk-pop avec "Juste ce que je ressens", un hymne sur l'acceptation de soi interprété avec rappeur Gucci Mane. Les déclarations d'amour apparaissent aussi dans l'abandon nostalgique de « Mieux en couleurs », qui montre ce nom comme Nina simone e Arétha Franklin ils ne peuvent et ne doivent pas être honorés dans la mesure du possible. On peut s'en rendre compte traces comme l'un des plus sous-estimés de l'album - et celui qui méritait vraiment le plus d'attention, avec un potentiel incroyable pour devenir Célibataire: Après tout, ce n'est pas seulement la voix puissante de Lizzo qui est exaltée, mais la perfection esthétique-phonographique de la gamme instrumentale (allant de la guitare subtile aux synthétiseurs contemporains).

La grande idée de l'album est de donner aux fans et aux auditeurs en général une perspective renouvelée, en particulier à une époque qui est aussi vendable en musique que celle dans laquelle nous vivons. L'hybridation des genres a toujours été adoptée par les artistes révolutionnaires de cette industrie immortelle, et même leurs am-generis plus innovants ont atteint un plateau courant dominant. Lizzo, en revanche, n'est pas contente de ce qu'elle a fait, mais de ce qui peut être fait, et c'est là que la limitation rafraîchissante de "La vérité blesse" capte notre attention et déconstruit piéger, O. synth-pop et même rap au profit d'une reconstitution extrêmement pointue.

'Parce que je t'aime' C'est un autre excellent ajout à la carrière de Lizzo, et sans l'ombre d'un doute, c'est une production qui durera de nombreuses années, non seulement pour sa fusion compétente de styles, mais aussi pour ce qu'elle représente pour la musique elle-même. Et cela dit, il est un peu évident de dire que le travail lui-même est l'un des meilleurs de l'année - sinon de la décennie.

Note par piste :

  • Parce que je t'aime - 4.5 / 5
  • Comme une fille - 4/5
  • Jus - 5/5
  • Âme sœur - 4.5 / 5
  • Jérôme - 4.5 / 5
  • Crybaby - 5/5
  • Tempo (feat. Missy Elliott) - 4/5
  • Juste comme je me sens (feat. Gucci Mane) - 5/5
  • Mieux en couleur - 5/5
  • Le ciel m'aide - 4.5 / 5
  • Sous-vêtements - 4.5 / 5
  • Garçons - 3,5 / 5
  • La vérité fait mal - 5/5
  • Arrosez-moi - 5/5

Assurez-vous de voir :

lingerie saxy erotique sexe