La relation entre les jeux vidéo et le mariage ou les rencontres n'est généralement pas très bonne. Mèmes, séries et films jouent avec des épouses méprisantes et épuisées qui ont été troquées contre un jeu vidéo. Mais le peu qui est dit c'est comment jouer jeux vidéo peut stocker votre relation amoureuse.
Vous connaissez la scène (réelle ou fictive) de la femme qui est entrée dans la chambre en lingerie extrêmement inconfortable dans une grande tentative de séduire le mec, mais il ne quitte pas le jeu des yeux ? Oubliez-le - ainsi que les cris et la confusion qui l'accompagnent.
Sommaire
Il existe plusieurs cas enregistrés de couples qui ont commencé à jouer à des jeux vidéo ensemble et qui disent que cela a rendu la relation encore plus forte et avec un plus grand sentiment de proximité. Mais ce n'était pas toujours le cas.
Des études publiées ces dernières années ont révélé les effets négatifs que le jeu peut avoir sur le mariage. En 2018, par exemple, le site Divorcer en ligne a révélé qu'il considérait une forte augmentation du jeu Fortnite comme motif de divorce parmi les utilisateurs. Environ 5% de tous les papiers de divorce reçus par la plate-forme cette année-là, affirmaient que le jeu avait joué un rôle clé dans la séparation du couple (bien que Fortnite puisse également vous aider à trouver un emploi).
Sur un étude précédente, publiée en 2012Les chercheurs ont découvert que 75 % des couples où quelqu'un (généralement des hommes) jouait à de nombreux jeux vidéo avaient des problèmes liés à cela. Le couple voulait que le joueur fasse plus d'efforts et a affirmé que cela créait du mécontentement dans la relation et les discussions, car cela perturbait le temps et l'intimité de la famille.
Mais voici l'astuce. La même étude a révélé que parmi les couples qui jouaient ensemble, 76% ont conclu qu'il était bon pour la relation de jouer à des jeux vidéo. Ils étaient plus heureux dans la relation en étant dans la même équipe. En d'autres termes : travailler ensemble fait des merveilles.
Mais ce n'est pas une chose facile. De nombreux couples ne sont même pas habitués à jouer seuls aux jeux vidéo. Quand l'un d'eux l'a, l'autre passion ne suit pas. Et il y a aussi un problème de compatibilité : certains garçons aiment les jeux d'aventure difficiles avec des énigmes impossibles, de stratégie, de combat et de tir, tandis que leurs partenaires ou partenaires aiment les jeux plus vivants et joyeux. Ou vice versa.
Profiter de différents jeux et avoir des personnalités différentes est normal et sain. Mais comment créer la chance de collaborer en couple sur le même jeu alors ? Il existe deux stratégies pour cela.
Une fois que vous avez trouvé un jeu idéal, vous devez être conscient que cela finit par être pratiquement un rendez-vous. Contrairement aux sorties au restaurant, cependant, les jeux vidéo en équipe offrent un nouveau type de collaboration, une bonne interdépendance et une proximité physique amusante.
Commencez à célébrer les réalisations et les victoires avec des baisers et des caresses. Regardez les uns les autres jouer. Finalement, ces moments vous apprendront à être plus patient avec l'autre personne, à aimer être en sa compagnie, à demander de l'aide, à accepter les opinions et à prendre conscience de la valeur qu'elle a.
Mettre le jeu vidéo pour deux dans une relation est la thérapie de couple la plus amusante que vous puissiez trouver.